Nos senator

Les Sénateurs

“Sur proposition de votre Jeune Chambre et après avis favorable de votre organisation nationale , le président Mondial J.C.I. a décidé de vous accorder la dignité de sénateur en raison des services distingués que vous avez rendus au mouvement.

C’est donc au nom du Président mondial que je vous remets l’insigne, la carte et le diplome de sénateur qui fait de vous un membre a  vie de Jaycees International.”

 

Un nouveau sénateur Jaycees vient d’être décoré et devant sa jeune chambre au cours d’une cérémonie solennelle et amicale se trouve alors son devoir et que doit-il faire ?

En un mot : son ´le se situe hors de la jeune chambre mais ne doit s’exercer que vers elle et pour elle.

Un sénateur ne peut intervenir pour une action précise dans la jeune chambre qu’a  la demande formelle du responsable Jaycees qui le sollicite.

Que peuvent et doivent faire les sénateurs ? C’est bien simple :

-favoriser les contacts entre la jeune chambre et les autorités locales

-rappeler aux membres actifs l’historique, la raison d’etre et les grandes dates du mouvement dans les réunions auxquelles ils sont invités, lors d’une remise d’insigne de sénateurs par exemple.

-participer au recrutement jeune chambre

-apporter une aide directe morale ou matérielle aux organisations jeune chambre, locales, régionales ou nationales.

-faire bénéficier la jeune chambre de leur audience . En effet, on compte parmi les sénateurs Jaycees des responsables au sein du Gouvernement ou de l’Administration, des chefs d’Entreprises, des cadres etc..

le sénat Tunisien qui vient d’avoir 22 ans compte 350 membres parmi lesquels 15 de l’OLM de Kairouan